Question (Fille / 2004)
Bonjour ciao,
J’ai une question importante à vous poser. Je prends la pilule estinette 20 depuis longtemps mais dernièrement au milieu de ma plaquette j’ai perdu ma plaquette et j’étais en vacances alors je n’ai pas pu la terminer car j’en avais plus. Ce qui fais que quelques jours après j’ai eu mes règles. Maintenant elle sont terminé mais je ne sais pas quand est ce que je dois de nouveau reprendre ma pilule c’est à dire une nouvelle plaquette. Est ce grave? Est ce que je dois attendre mes prochaines règles pour de nouveau la reprendre?
Bonne journée à vous et merci d’avance pour votre réponse !

Réponse
Bonjour,
Vous avez eu un problème dans la prise de votre pilule contraceptive. Si vous avez pris 7 pilules sans oubli de + de 12h, sans vomissements et/ou diarrhées, sans médicaments qui auraient pu diminuer l'efficacité de votre pilule et que vous n'avez pas fait de pause de + de 7 jours, vous pouvez recommencer une plaquette dès que possible et vous êtes bien protégée.
Par contre, si la pause a duré + de 7 jours et que vous avez eu des relations sexuelles, vous pourriez avoir besoin d'une pilule d'urgence et vous n'êtes pas protégée avant d'avoir repris 7 comprimés de suite pendant 7 jours.
Pour avoir plus d'informations et pour vous répondre encore plus précisément, nous vous conseillons d'appeler ou d'envoyer un mail au plus vite au Centre de santé sexuelle le plus proche.
Bonne suite
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO