Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’ai 14 ans e je voudrai savoir, si dans quelque mois je fasse l’amour l’amour avec ma copine e que elle soit d’accord e que on soit prêt, e ce que il y aura des problèmes genre c’est ilegal ou on est trop jeune

Réponse
Salut !
L'âge de la majorité sexuelle est fixé à 16 ans, en Suisse. Lorsque l'un∙e des deux ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, la différence d'âge entre les deux ne doit pas dépasser 3 ans.
Si c'est le cas pour vous deux, s'il y a moins de 3 ans de différence d'âge entre vous deux, c'est vous qui choisirez le bon moment, lorsque vous vous sentirez prêts l'un∙e et l'autre, par consentement mutuel.
Nous te rappelons que le préservatif protège de la grossesse et des IST.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. Reviens sur CIAO si tu as d'autres questions. Bien à toi !
Majorité sexuelle -