Question (Fille / 2002)
Bonjour, je pose ma question ici car j’ai un petit problème qui me fait un peut peur…
Voilà j’ai fais une infection urinaire il y a environ deux semaines et j’ai été Sous 10 jours d’antibiotiques car l’infection avait atteint mes reins.
Me voilà quelques jours après la fin de mes antibiotiques guérie ( enfin ), sauf que avant hier j’ai eu l’impression de reavoir une infection urinaire, alors j’ai bu bcp d’eau. Aujourd’hui je suis certaine de mon infection car elle est douloureuse et très désagréable quand je vais aux toilettes.
Est ce Que c’est grave de re avoir une infection comme ça ? J’ai peur car je sais que la prise d’antibiotiques est limitée… j’ai peur d’aller à l’hôpital.
Merci

Réponse
Si tu as des douleurs quand tu urines, si tu as besoin d'uriner sans cesse, mais en petites quantités, si tes urines sont troubles avec une odeur désagréable ou si tu as mal dans le bas-ventre ou encore si tu reconnais les mêmes symptômes que lors de ta précédente infection, il est effectivement probable que tu aies à nouveau une infection urinaire.
Malheureusement, il est possible d'avoir une récidive ou une rechute de ton infection urinaire. Comme tu as eu une infection récente avec un traitement antibiotique, il est important de consulter un médecin afin de faire de nouvelles analyses.
Il est effectivement important d'utiliser les antibiotiques avec parcimonie pour éviter l'apparition de germes résistants. C'est pourquoi les antibiotiques peuvent être pris uniquement sur prescription médicale. Les infections urinaires même récidivantes sont des affections fréquentes et qui se soignent le plus souvent très bien avec les antibiotiques. Il est cependant important de traiter rapidement.
Nous comprenons qu'il est inquiétant d'aller à l'hôpital, tu peux également te rendre dans une permanence ou chez ton médecin traitant. Pour diminuer ta peur, tu pourrais être accompagnée d'un∙e parent ou d'un∙e ami∙e pour te soutenir sur place.
À bientôt,
Infections urinaires -