Question (Fille / 2003)
Bonjour
J’ai fait des préliminaires sans préservatif, il n’y a pas eu d’ejaculation pret du vagin, mais on c’est frotter sexe contre sexe , le sexe de mon copain était sec il n’y avais pas de liquide pré séminal, y a t’il un risque d’être enceinte ?

Réponse
Le frottement des deux sexes l’un contre l’autre comporte effectivement un risque de grossesse et ceci, même sans pénétration et sans éjaculation, car le pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes.
Vous nous transmettez que le pénis de votre copain était sec, mais vous ne pouvez pas être certaine qu’il n’y a pas eu du pré-sperme durant le contact de son pénis contre votre vulve.
Même si le risque semble minime, il serait plus prudent, dans votre situation, de prendre une pilule d’urgence.
Vous pouvez l’obtenir en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous. La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle sera efficace.
Pour une prochaine fois et pour éviter tout stress, il est préférable de mettre un préservatif avant que les sexes entrent en contact afin d’éviter une grossesse imprévue et pour vous protéger des IST.
Nous vous mettons en lien, des articles qui complètent notre réponse.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -