Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai eu un rapport sexuel avec une personne plus âgée que moi.
Je n'avais pas de préservatif et je ne voulais pas le faire sans, mais malheureusement ça c'est quand même produit.
Quels sont les risques ?
Comment puis je savoir si je n'ai rien attrapé?
Que dois je faire ?
Merci pour votre réponse.

Réponse
Vous étiez parti dans une bonne optique en souhaitant respecter les règles du Safer Sex (pas de pénétration sans préservatif) mais malheureusement la montée du désir et de l’excitation sexuelle vous a poussé à oublier la prudence ! Votre partenaire sexuel pourrait être porteur∙se d’une IST sans avoir de symptômes visibles. Donc effectivement, vous avez pris un certain risque en ayant une relation sexuelle non-protégée.
Nous vous conseillons de contacter un centre de santé sexuelle afin d’avoir des renseignements sur le dépistage. Vous y serez bien accueilli en toute confidentialité et vous pourrez y faire les tests qui pourraient être nécessaires. Les consultations sont gratuites et vous aurez aussi l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez.
Nous vous mettons en lien un article qui sur les risques ainsi que l'adresse des centres.
Bien à vous
Règles du safer sex -