Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’ai une question, j’ai 14 ans et je me masturbe souvent e le sperm ne sort pas, je ne sais pas si c’est trop tôt ou si sa sort plus tard

Réponse
Salut,
Chez les garçons, la puberté débute en général par une augmentation de la taille des testicules et par l'apparition des premiers poils dans la région du pubis. Ensuite, Les spermatozoïdes sont fabriqués et les premières éjaculations se produisent un ou deux ans après le début de la puberté.
Chacun se développe à son propre rythme. La première éjaculation aurait lieu en moyenne vers 13-14 ans. Il s'agit d'une moyenne. Cela signifie donc que pour certains, c'est plus tôt et pour d'autres plus tard. Tu n’as donc aucun souci à te faire. Tu n’as pas encore de sperme, mais cela ne devrait plus tarder.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur Ciao!