Question (Fille / 2004)
Bonjour, je repose ma question car il y a eu un bug sur le premier message...
ma question est sûrement un peu idiote mais je la pose quand même.
J'ai fait des préliminaires avec mon copain, je l'ai branlé et il a éjaculé.
Ma vulve était loin de lui mais j'étais nue, et nous étions dans le noir donc je n'ai pas pu voir où partait le sperme.
Je suis allée me laver les mains deux fois, puis j'ai pris une douche pour me nettoyer (donc ma main est entrée en contact avec ma vulve), aucun signe de sperme sur ma vulve mais j'ai un doute car j'en avait derrière la cuisse et je ne sais pas comment ça se fait.
Je suis de plus dans ma période d'ovulation,
y a-t-il un risque de grossesse ?
dois-je prendre la pilule du lendemain ?

Réponse
Tu as bien fait de poser ta question.
Lorsqu'il y a eu un rapport sexuel, sans pénétration d'un pénis dans un vagin, mais qu'il y a peut-être eu du sperme en contact avec le vagin, il est conseillé de prendre une contraception d'urgence, car un risque de grossesse existe.
La contraception d'urgence est remise en pharmacie et dans les centres de santé sexuelle. On peut la prendre au maximum jusqu'à 120h après la situation à risque de grossesse. Le plus rapidement possible étant le mieux.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et t'encourageons à te rendre rapidement dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle. Bien à toi !