Question (Fille / 2005)
Bonjour
Dernièrement j’ai eu des relations sexuelles protégées (capote pour hommes) avec mon copain
Durant j’ai saigné abondamment et il y avait des “morceaux” (Nous utilisons un lubrifiant)
Pensant que c’était mes règles j’étais plutôt contente
Mais le lendemain ma serviette était propre
J’ai plusieurs signes distinctifs de l’arrivé des règles ; les changements d’humeur , douleurs pelviennes, seins qui grossissent et qui font mal, pertes blanches abondantes
Pourtant j’ai aussi 46 jours de retard
(J’utilise une appli pour noter mes dates de cycles menstruels )
Et mes prochaines prochaines règles serait dater entre le 17/07/22 et le 22/07/22
J’aurai aimer savoir si le saignement serai dû à un endroit en particulier à l’intérieur de la vulve qui serai trop titiller
Ou si les pertes blanche sont synonymes d’un manque d’hydratation
Et si les règles peuvent être déréglé suite à une relation sexuelle ou une stimulation hormonale , ou même un dérèglement hormonal
Et Si il y a d’autres explications possibles au retard des règles
( je pensais à un dérèglement hormonal dû au stress, j’ai passer mon bac de français dernièrement et j’avoue avoir pris du poids à force de manger tout et n’importe quoi pour me soulager )
Merci du temps accordé aux réponses

Réponse
Si tu as eu des rapports protégés par un préservatif que vous avez bien utilisé, il est raisonnable de penser que tu n'es pas enceinte. Un retard de règles peut avoir de nombreuses origines.
Un préservatif masculin doit être mis sur un pénis en érection et dès que les parties génitales entrent en contact. En effet, il peut y avoir une sécrétion de liquide séminal (pré-sperme) et celui-ci contient parfois quelques spermatozoïdes. Si c'est bien ce que vous avez fait et que le préservatif ne s'est pas cassé, tu n'es à priori pas enceinte.
Des saignements lors d'un rapport sexuel peuvent arriver, surtout si tu es aux alentours de ta période de règles. Parfois, le pénis appuie un peu sur le col de l'utérus lors de la pénétration, ce qui fait que des restes de sang peuvent sortir à ce moment-là, par exemple. Note qu'un rapport sexuel pendant les règles doit tout de même être protégé par une contraception, car il n'est pas impossible de tomber enceinte, même quand on a ses règles.
Normalement, la vulve ou l'intérieur du vagin ne devraient pas saigner. Cela serait plutôt inquiétant, si cela arrivait, et ce serait probablement associé à des douleurs ou des brûlures.
Tu dis avoir 46 jours de retard et qu'en même temps, tes règles devraient avoir lieu maintenant (ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de retard? Ou alors que ton cycle dure autour de 23 jours ?). Si elles ont eu lieu entre temps, c'est que tu n'as pas à t'inquiéter d'une possible grossesse.
Un retard de règles peut avoir de nombreuses origines et le stress en fait partie, oui. Un changement d'habitude de vie ou encore un changement de poids peuvent également avoir une influence sur le cycle (le raccourcir ou le rallonger). Le fait que tu aies terminé tes examens (pression qui descend), que tu aies peut-être un rythme de vacances, que tu manges plus que d'habitude, etc. pourrait tout à fait expliquer un cycle plus long que d'habitude.
Le fait que tu aies les signes distinctifs d'avant tes règles peut également signifier qu'elles sont peut-être sur le point d'arriver. Ces signes peuvent être plus forts quand il y a un léger dérèglement hormonal (un manque de progestérone, par exemple).
Les pertes blanches sont tout à fait normales en 2e partie de cycle (après ton ovulation). Elles sont généralement plutôt transparentes et visqueuses en début de cycle (comme du blanc d'œuf cru), puis blanches ou jaunâtres en 2e partie de cycle, un peu collantes.
Un rapport sexuel ne devrait par contre pas avoir d'influence sur ton cycle, à moins que cela t'ait beaucoup stressé ou s'il y avait un risque de grossesse.
Avec tout ce que tu écris, si vous avez bien utilisé le préservatif (comme décrit ci-dessus), nous pensons que tu n'es pas enceinte et que tes règles arriveront bientôt. Si ces signes continuent et que tu n'as toujours pas tes règles, nous t'invitons à en parler à ton/ta médecin ou gynécologue.
Par contre, si tu as l'impression que le préservatif aurait pu être abîmé ou mis trop tard, nous t'invitons à faire un test de grossesse (tu les trouveras en pharmacie ou dans les commerces).
Ci-dessous, tu trouveras quelques articles complémentaires sur le fonctionnement du cycle et les risques de grossesse.
Bien à toi,
Cycle et possibilités de grossesse -