Question (Fille / 2004)
Bonjour j’ai pas eu mes règles et les derniers jours j’ai vomis du coup j’ai fais un test de grossese y’a quelque jours c’était écris positif les deux barre mtn mon copain m’a demander d’en refaire un et le deuxième test et négatif j’en ai refait un 3eme directe negatif encore je sais pas je suis en vacance aucun moyen que j’aie a l’hôpital ici faut j’attend encore 1mois pour retourner en suisse et y’aller a l’hôpital est ce que sa speux que je sois quand même enceinte ?
Ou bien est ce que je fais une fausse couche ? J’ai bien fais le test de grosses c’était 2barre direct c’était au début des cabanes et quand j’en ai refait un quelque chose semaine après j’me rappel pas vrm bien combien bas negatif et là je sais pas c’est quoi le problème est ce que c’est une fausse couche ou bien ? Svpl essayer de me répondre le plus possible et le mieux car je peuf consulter personne jusqu’à la fin de ces vacances jsp comment m’y prendre si vous pouvez m’aider merci

Réponse
Salut,
Tu as fait trois tests de grossesse. Le premier était positif, les deux suivants étaient négatifs. Tu te demandes si tu as pu faire une fausse couche.
La réponse est non. Si tu faisais une fausse couche, tu perdrais énormément de sang. Donc, tu devrais déjà être à l'hôpital.
Concernant les tests de grossesse, il arrive que certains tests donnent de faux positifs. Même si on les utilise correctement, tous les tests ont un certain taux d'échec. Pas énorme, mais il faut bien que cela arrive de temps en temps. Donc dans ta situation, il faut te fier aux deux autres tests qui sont clairement négatifs. Si tu étais enceinte, ces deux autres tests auraient été également positifs.
Nous te souhaitons le meilleur,