Question (Fille / 2010)
Bonjour, j’ai 12 ans et je me demandai si cela était normal 😥que je fasse du sex friends avec ma meilleure amie pour que cela nous fasse du bien .
Pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé ou si vous trouver ça normal pour notre âges .
Merci ☺️

Réponse
Bonjour,
Nous ne savons pas ce que tu sous-entends par "sex friend". Pour nous, une relation de sex friend signifie que l'on est ami·e avec une personne, que l'on a régulièrement des rapports sexuels et qu'il n'y a pas de sentiments amoureux chez l'un·e ou chez l'autre.
Est-ce que le sex friend est courant ? Ça arrive à certaines personnes à certains moments de leur vie. Est-ce courant entre deux meilleures amies ? Pas vraiment. Est-ce une mauvaise chose ? Personne ne peut le dire, tant que cela se passe entre personnes consentantes, que toutes les lois sont respectées et que personne ne souffre.
Si tu souhaites découvrir la sexualité avec ta meilleure amie et que vous êtes toutes les deux d'accord, vous pouvez le faire. Il n'y a pas d'âge idéal pour cela. Toutefois, pensez toutes les deux, qu'à un moment, l'une des deux voudra arrêter, car elle sera par exemple amoureuse de quelqu'un d'autre. Et cela aura forcément un grand impact sur votre relation d'amitié. Essayez donc d'en parler pour que cela se passe au mieux.
Et en attendant, nous vous souhaitons de belles découvertes.
À bientôt sur ciao!