Question (Fille / 2009)
Bonjour, je crois avoir des sentiments pour une fille dans mon Ecole et je sais pas comment en être sûr. En faite je crois que j’ai un peu de peine à l’accepter.
Est-ce qu’il y a des tests à faire pour savoir si on est amoureuse d une personne du meme sexe ?
Dois-je oublier que je suis potentiellement amoureuse d’elle?
À bientôt

Réponse
Le fait de s’intéresser à un genre plutôt qu’à un autre ou aux deux ne définit pas nécessairement notre orientation sexuelle. Parfois cela peut passer par des questionnements ou des expériences. En rencontrant de nouvelles personnes, en faisant tes expériences affectives et sexuelles, tu y verras sûrement un peu plus clair.
Par ailleurs, il n'est pas toujours facile de déterminer si l'on est amoureux.se ou de faire la différence entre amour et amitié, car ces sentiments sont très proches. En général, la différence se situe au niveau de l’attirance. As-tu envie de la serrer dans tes bras, de l'embrasser ? As-tu une boule dans l'estomac lorsque tu la vois ou que tu lui parles ?
Dans tous les cas, le mieux est d'écouter tes émotions et tes ressentis et de rester fidèle à toi-même. Et n'oublie pas que tes sentiments, qu'ils soient envers un homme ou une femme, sont en fait les mêmes.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Orientation sexuelle: c'est quoi? -