Question (Fille / 2006)
Désolé de poser autant de question ahah mais je suis tellement rassuré de pouvoir avoir des réponse clair contrairement au site…
Je voulais savoir si c’etait possible de se faire implanter un stérilet mais sans que les parents soient au courant, car ils sont assez fermés d’esprit et je ne veut pas qu’ils sache que avec mon copain on a des rapport, si c’est possible que dois-je faire et combien cela me coûterait-il?

Réponse
Bonjour
La majorité sexuelle est à 16 ans, par conséquent à partir de cet âge-là, tu as la possibilité de faire ce qu’il te semble juste pour toi, de faire un ce qui concerne ta santé sexuelle et sans avoir à le dire à tes parents.
Pour faire poser un stérilet, il faut prendre rendez-vous chez un.e gynécologue et lui demander de te poser ce moyen de contraception.
L’assurance Lamal payera la consultation, mais pas le stérilet. Il coute environ 100.-
Vous pouvez, toi et ton copain, vous partagez les frais pour le payer puisque vous serez tous les deux protégés.
Certains gynécologues donnent la référence exacte du stérilet pour qu’il soit acheté en France où il coute beaucoup moins cher.
Afin de rester discrète sur la raison de ton rendez-vous, tu peux dire à tes parents que c’est par ce que tes règles sont douloureuses.
À bientôt sur ciao!