Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
J'ai remarqué que j'ai des rougeurs vers mon pubis et ça monte un peu sur mon penis et la peau est un peu "arrachée" par endroit. Est-ce que cela pourrait venir du fait que quand je me masturbe je ne decalotte pas car je n'arrive pas quand mon penis est en érection ? Sinon qu'est ce que c'est ?
Et j'ai une 2eme question est ce que c'est normal que mon penis et mon gland sont légèrement courbés vers la gauche ?
Ah et aussi j'ai remarqué aujourd'hui que la base de mon gland était un peu bleutée/violet est ce normal ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite un bel été

Réponse
Bonjour,
Lors de la masturbation, selon les rythmes, les pressions exercées et les mouvements de va-et-vient, le corps du pénis peut être irrité. Il faut donc adapter le geste afin d'éviter des désagréments.
Si le décallotage est difficile, il est nécessaire de consulter un.e pédiatre ou un.e urologue. À l'adolescence, de nombreux jeunes sont confrontés à ce problème qui est rapidement résolu lors d'une opération.
Ci-joint un article qui complète cette réponse.
Comme tu l'as bien observé, ton pénis a une légère courbure. Les sexes masculins sont tous différents tant dans la longueur, la largeur, la forme, la couleur, etc. Si cela t'inquiète ou si la courbure est marquée, tu peux également en parler à un médecin.
La peau du gland qui est lisse peut effectivement avoir des tons de couleurs plus rouge-violet. Ceci est normal.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi !
Circoncision -