Question (Fille / 2006)
Je me suis fais opérer il y 7 mois pour des kystes au ovaires, depuis j’ai eu des relations sexuelles, avec protection et sans (j’ai oublier de préciser que je prends la pilule depuis mon opération). J’ai été chez la gynécologue et elle m’a dis que mes ovaires étaient en repos, mais j’ai déjà remarquer une fois que j’avais eu des douleurs pendant le rapport, puis jlai des règles très douloureuse, j’ai une grosse peur et j’ai besoin d’être rassuré car j’ai très peur de peut etre être atteinte d’endométrioses ((

Réponse
Bonjour,
Les douleurs pendant les règles ne sont pas forcément le signe d'une endométriose, mais si tu as de grandes douleurs qui ne passent pas, il est vrai qu'il vaut mieux consulter pour être sûre qu'il ne s'agit pas de cela. C'est aussi le meilleur moyen de te rassurer. Nous te conseillons donc de prendre rendez-vous avec ta gynécologue pour cela.
En ce qui concerne les douleurs pendant les rapports sexuels, nous t'encourageons, dans un premier temps, à dire à ton ou ta partenaire, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas et à respecter ton rythme.
Si les douleurs persistent, il faudrait peut-être consulter un ou une gynécologue.
À bientôt sur Ciao