Question
Bonjour, tout d'abord je tenais à vous remercier de toutes les réponses que vous m'apporter, ça m'aide beaucoup :)
Ensuite j'aurais une question assez spéciale... J'ai déjà posé plusieurs questions sur l'identité de genre, mais il y a quelque chose en particulier qui m'intrigue. J'ai un grand frère et une grande sœur. Quand ma mère était enceinte de moi, elle était persuadée qu'elle allait mettre au monde un petit garçon, parce qu'elle m'a dit plus tard que la grossesse ressemblait beaucoup plus à celle de mon frère qu'à celle de ma sœur. Elle ne sait pas vraiment comment l'expliquer, mais pourtant je me demande quand même s'il y a de grandes différences entre les deux...
Parce que étrangement, je suis un garçon manqué voire peut être même trans, mais ça je ne sais pas trop encore... Je ne sais pas vraiment si c'est mental, peut être que ma maman voulait un garçon (cis) et donc son esprit l'a convaincue ou alors il y a vraiment quelque chose qui change. A savoir aussi que (je ne pense pas que ça ait un rapport mais peu importe) j'ai l'impression d'avoir que des goûts de "garçon" et ce même en terme d'amour ! Donc voilà je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que j'ai dit mais j'ai fait de mon mieux...
Et donc, sauriez vous si beaucoup de changements sont présents lors d'une grossesse quand on attend une fille ou un garçon ? Et si oui, lesquels ?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris du temps pour moi et mes questions bizarres et merci aussi pour votre réponse et passez une bonne journée/nuit ! :)

Réponse
Salut,
Tu te questionnes sur ton identité de genre et tu nous transmets que tu as des expressions de genre, comportements ou des goûts que l’on qualifie de plutôt masculin, ce qui te fait dire que tu es un « garçon manqué ». Tu aimerais savoir si cela a un lien avec le fait que ta maman désirait un garçon lorsqu’elle était enceinte de toi ?
Chaque grossesse est unique et peut se passer différemment d’une fois à l’autre, et cela, indépendamment du sexe du bébé. Certaines mères ont des pressentiments sur le sexe de l’enfant à venir, une sorte « d’instinct » qui ne s’explique pas. Cette prémonition se révèle parfois juste et d’autres fois non.
Il n’y a donc aucun lien entre le fait que tu te considères peut-être comme une personne trans et le fait que ta maman était persuadée d’attendre un garçon.
Il y a, cependant, certaines croyances qui permettraient de prédire le sexe du bébé. Par exemple, il semblerait que si la femme enceinte a beaucoup de nausées matinales, elle attendrait plutôt une fille ou que si le ventre est pointu, il s’agirait d’un garçon alors que s’il est bien rond, cela serait plutôt une fille. Mais ceci ne sont que des légendes qui ne s’avèrent pas toujours correctes.
Si tes questionnements sur ton identité de genre te préoccupent et que tu cherches des informations plus détaillées à ce propos, tu peux également t’adresser à la Fondation Agnodice ou l’association 360.
Ce sont des professionnel·le·s très compétent·e·s qui accompagnent les jeunes dans leur cheminement.
Nous te mettons en lien des adresses utiles.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions
À bientôt sur Ciao !
Fondation Agnodice - CIAO