Question (Fille / 2009)
Bonjours,
Le problème c’est que mes regle sont en retard de bientot deux mois.
Je me doigte, mais je n’ai pas eux de rapport sexuelle.
Savez-vous quelle est la raison, tant donne que je n’ai pas eu de rapport sexuelle?

Réponse
Tu as découvert l’autoérotisme et c’est une grande étape pour partir à la découverte de ton corps. Il est important que tu saches que la masturbation est normale et aide à décharger les tensions sexuelles. Elle n’a toutefois aucune influence sur l’arrivée des règles.
À ton âge, il est fréquent que les règles soient irrégulières, car ton corps apprivoise les cycles d’ovulation à son rythme. Un retard de quelques jours ou de quelques mois n’est pas inhabituel. Les hormones sexuelles responsables de l’ovulation et des menstruations sont influencées par des facteurs tels que : les émotions, le stress, la fatigue, une pratique de sport intensive, une perte de poids importante, etc.
Ce qui signifie que tout au long de la vie d’une femme, la durée des cycles peut varier. Un retard de règles est parfois le signe d’une grossesse à condition d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire. Comme ce n’est pas ton cas, tu n’as pas à t’inquiéter.
Nous te mettons en lien des articles à consulter et te souhaitons un bel été.
À bientôt sur Ciao
Cycle menstruel féminin et ovule -