Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai 13 ans et je me sens pas à l’aise avec mon penis il est beaucoup trop grand (pour moi) et j’ai peur qu’il est encore plus grand plus tard (vers 16 17 18 ans) si vous pouvez me répondre merci.

Réponse
Salut!
A treize ans tu es en pleine croissance et il n’est pas rare que certaine partie du corps (comme les bras, les jambes, les mains, le pénis, les testicules, etc.) s’allongent avant le reste du corps. C’est peut-être ce qui se passe pour ton pénis. Il a peut-être déjà atteint sa taille adulte. Malheureusement nous ne pouvons pas t’assurer que ton pénis ne va pas encore grandir.
A l’adolescence, beaucoup de garçons se posent des questions sur la taille de leur pénis.
Il est donc important de rappeler que tous les corps sont normaux. Chaque corps est unique tant au niveau de sa taille ou de sa forme. Les pénis aussi, ils sont tous différents. Plus ou moins longs, plus ou moins larges, droits ou penchant à droit ou à gauche, et ils sont tous normaux. Le tien aussi. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.
Dans tous les cas il ne faut pas t'inquiéter et attendre de voir ce qui se passe. Si jamais cela t'inquiète beaucoup, tu peux en parler à ton·ta pédiatre ou médecin.
Nous restons à ton écoute, n'hésite pas à revenir sur CIAO,
Bien à toi,
Pénis et testicules -