Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai 13 ans et je regarde beaucoup de porno depuis quelques temps(6 mois environ). Je sais que c’est dangereux et que ça donne une fausse image du sexe. Ma vie sexuel est donc gâchée ?

Réponse
Bonjour,
Ta vie sexuelle n'est pas gâchée, rassure-toi !
Tu te rends compte assez tôt que le fait de regarder tes images porno n'est pas une bonne idée.
Il se pourrait même que tu sois déjà un peu addict. Il est donc temps d'arrêter. À chaque fois que tu regardes ces images, diminue le temps de deux minutes. Petit à petit tu auras arrêté...
Quand ce sera le moment tu pourras découvrir la sexualité avec un·e partenaire réel·le, avec qui vous aurez des échanges comme vous le souhaiterez. À ce moment-là, il sera important de communiquer ce que vous désirez. C'est là toute la différence avec la pornographie.
À bientôt sur ciao,