Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’ai eu un rapport protégé avec mon copain sauf que le préservatif à craqué au dernier moment et j’ai oublié ma pilule il y a trois jours de cela. Nous avons prévu d’aller chercher une pilule du lendemain demain matin, mais y a t’il un autre risque quelconque de grossesse ? Je stresse un petit peu
Merci d’avance

Réponse
Quand vous recevrez notre réponse, vous vous serez certainement déjà déplacée pour une contraception d’urgence (pilule du lendemain) et vous aurez reçu des informations complémentaires.
Dans la situation que vous nous décrivez nous n’avons pas assez d’éléments pour vous dire si une contraception d’urgence est nécessaire et nous espérons que vous avez pu en discuter avec la personne qui vous a reçu en entretien.
Nous vous félicitons pour votre démarche qui est correcte et vous ne pouvez pas faire plus pour éviter une grossesse. Nous vous mettons en lien des articles sur la pilule et sur la contraception d’urgence.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Pilule, tout savoir -