Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Mon copain n’a pas encore fait sa première fois contrairement à moi. Nous avons fait les préliminaires mais il n’arrive pas à jouir. De plus, nous voulions faire une pénétration mais le temps de prendre le préservatif et de l’ouvrir, il ne bandait. Pourtant il m’a dit qu’il prenait du plaisir et que je m’y prenais bien. Et que quand lui se masturbe seul ça prend moins de temps, il arrive à jouir et qu’il ne débande pas autant rapidement.
On a essayé de trouver la cause et il m’a dit qu’il pensait peut-être que c’était dû au fait qu’il se mette un peu la pression mais nous avons déjà essayé 3 fois et ça recommence à chaque fois alors qu’il essaye au maximum de se détendre. Savez vous a quoi cela peut être dû et comment pouvons nous y remédier ?
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Ton copain fait avec toi ses premières expériences de sexe partagé. Jusque-là, il a remarqué qu'il bande et jouit en se masturbant. C'est donc un bon signe de santé sexuelle.
Tu nous expliques que les premières fois, vous avez rencontré quelques obstacles. Malgré ça, il t'a dit avoir pris du plaisir et apprécié ta manière de faire.
Vous en avez parlé tous les deux et il te dit que c'est la pression qu'il se met qui agit sur l'érection et la possibilité de se laisser aller à jouir.
Notre réponse va dans le même sens, la pression peut créer les effets que tu décris. Pour y remédier, nous te proposons de continuer votre exploration de ces débuts en commun, de prendre du bon temps, d'apprécier ce qui vous fait plaisir à chacun·e et d'apprendre à vous connaître dans l'intimité. La pénétration est une possibilité parmi d'autres, elle n'est pas indispensable pour ressentir du plaisir.
Nous te mettons en lien deux pages de ciao qui parlent d'érection et de première fois.
Bonne lecture et bien du plaisir à vous deux!
Bien à toi,
Érection et éjaculation -