Ciao.ch

Des changements depuis que je prends la pilule

2 juillet 2022

Question (Fille / 2003)

bonjour,

cela fait trois ans que je suis avec mon copain, nous avons déjà eu de nombreux rapports ou j'arrivais à jouir mais ces derniers temps je n'arrive plus et je suis mal à l'aise... je ne sais pas quoi faire pour retrouver du plaisir j'ai déjà essayé de nombreuses choses mais il n'y a rien qui me fait plus d'effet qu'autre chose.

une autre chose je prends la pilule depuis 6 mois environ et j'ai pris un peu de poids (3-4kg) je ne mange pas plus mais j'ai l'impression d'être ballonné un peu tout le temps est ce normal ? j'ai aussi peur d'être enceinte en me voyant prendre du poids, mais je prends ma pilule tous les jours à la même heure donc normalement il n'y a pas de risques

j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie déjà d'avance.

  • Sexualité
Réponse

Hello,

Tu remarques des changements depuis que tu prends la pilule: impression d'être ballonnée, prise de poids de 3-4-kg. Du coup, tu crains d'être enceinte alors que tu la prends de manière très régulière.

Lors des rapports sexuels, tu es mal à l'aise et tes sensations ont changé, malgré l'expérience que vous avez en couple avec ton copain.

La pilule modifie la physiologie et certaines femmes le ressentent plus. Ce que tu décris fait partie des effets indésirables connus de la pilule. Ces effets n'amènent pas de risques pour la santé mais touchent notre bien-être.

Il existe des pilules différentes dans leur composition, tu pourrais en parler avec ta·ton gynécologue pour voir si un changement de produit améliore la situation. Qu'en penses-tu?

Nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux sur CIAO!

Bonne suite à toi,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 5 juillet 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème