Bonjour, desfois j'ai du mal à avoir des érections devant des images "porno" est ce normal??
Merci

Réponse

Oui, cela peut arriver de ne pas avoir d’érection devant des images « porno ».

La pornographie est un moyen parmi d’autres de faire la découverte de son corps et de sa sexualité et il peut arriver que ce moyen ne convienne pas à chaque fois.

Les images pornographiques peuvent aussi être relativement éloignées de la réalité de la sexualité entre deux personnes. Il est possible que cela impacte l’excitation que tu peux avoir par rapport à ces images.

De plus, les images pornographiques ne transmettent pas forcément une image positive de la sexualité.

Si cela te préoccupe, tu peux aller en parler dans un centre sexuel dans ta région (SIPE, centre de consultation dans plusieurs villes). Tu pourras exposer cette problématique et avoir davantage d’informations sur la masturbation et ta sexualité.

En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 4 juillet 2022