Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Ma question est la suivante, à quel âge notre penis est il sensé grandir et peut il commencer à devenir plus petit?( ce n'est pas mon cas)
Merci d'avance!

Réponse
La puberté commence vers 10 ans, 12 ans ; ou encore plus tard. Chacun à son propre rythme. Et c'est durant cette puberté que le pénis va commencer à changer de taille.
Durant la puberté le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12 cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, par contre, les différences sont beaucoup plus importantes et ces différences peuvent aller du simple au double.
Non, rassure-toi, le pénis ne peut pas commencer à "redevenir plus petit".
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi
Puberté: définition -