Je vais faire une prise de sang pour un contrôle global (nfs; plaquette, globule etc) mais je voulais savoir si automatiquement on peut voir si on est enceinte ? Je ne veux surtout pas que dans les résultats on s’aperçoit si je suis enceinte par peur que mes parents l’apprennent.
En vous remerciant.

Réponse

Lorsque le laboratoire examine le sang, il le fait sur la base du document préparé par le médecin, qui aura coché les analyses souhaitées.

Selon votre message, il s'agit de contrôler le sang et ses cellules principales : plaquettes, globules rouges et blancs par exemple. Si c'est bien le cas, on ne verra pas automatiquement la présence d'une grossesse.

Pour en être sûre, vous pourriez demander au moment où vous allez faire la prise de sang si un test de grossesse est prévu dans les analyses.

Nous restons à votre écoute sur ciao, tout le meilleur pour la suite,

Dernière modification le 4 juillet 2022