Question (Fille / 2004)
J’ai une question sur l’avortement car j’ai peur d’être enceinte et si javorte est ce que je peux re tomber enceinte plus tard ? Et si oui est ce que mon futur enfant peut avoir des problèmes maladie malformation etc a cause de mon avortement ? Sa me fais énormément peur la :((
Merci pour la réponse :))

Réponse
Une interruption de grossesse pratiquée dans des conditions médicales comme c'est le cas en Suisse ne va pas entraîner une stérilité. Une femme qui a eu une interruption de grossesse peut donc avoir un enfant plus tard lorsque les conditions pour ce faire sont réunies.
Si un enfant vient au monde avec des complications, ce ne sera pas en lien avec une interruption de grossesse qu'aurait préalablement eu la femme en question. Les facteurs sont divers : âge de la femme, antécédents familiaux, génétique, etc.
Nous vous souhaitons le meilleur,