Question (Fille / 2006)
Bonjour, je vous écrit car j'ai remarqué il y a déjà plusieurs mois que mon vagin est presque tout le temps contracté. Peu importe ma position (debout, assise, couchée etc) il n'est jamais détendu.
Lorsque j'en ai pris conscience, j'ai essayé de le détendre et j'y arrive pendant quelques secondes mais c'est vraiment désagréable pour moi car c'est une sensation qui ne m'est pas naturelle. Au final, il se contracte à nouveau automatiquement au bout de quelques secondes seulement.
J'ai comme la sensation que mon vagin se ferme. J'ai pensé au début à du vaginisme mais j'arrive pourtant bien à insérer un doigt à l'intérieur donc ça ne devrait pas être cela normalement. Je me trompe peut-être, pouvez vous m'aider ?
Merci de votre réponse

Réponse
Nous ne pouvons pas poser de diagnostic médical par rapport à ce que tu décris. Tu es la mieux placée pour ressentir tes propres sensations corporelles, tu peux te faire confiance.
Tu peux prendre contact avec un.e gynécologue pour parler du fait que tu ressentes depuis quelques mois que ton "vagin est presque tout le temps contracté". Les gynécologues sont des spécialistes de tout ce qui concerne la santé sexuelle.
Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région et en discuter avec une conseillère en santé sexuelle, les entretiens sont gratuits et confidentiels.(SIPE)
En pièces jointes, nous avons mis plusieurs articles qui complètent notre réponse.
Tu peux nous écrire si tu as d'autres questions,
Bien à toi,
Vagin -