Question (Fille / 2004)

Bonjour

J'étais en train de coucher avec mon copain. Il se masturbait et lorsqu'il a senti qu'il allait éjaculer, il a voulu se mettre en moi quand le préservatif a cassé. Il a réussi à prendre avec ses mains son pénis de justesse et finir contre son ventre.

Est-ce qu'il y a quand même un risque de grossesse étant donné que mon ovulation c'est normalement passée 4 jours auparavant ? On pense qu'il n'y a pas eu de sperme vers ma vulve mais on ne peut pas être sûrs

Je suis assez strictement mon cycle qui est régulier depuis bientôt 2 ans et j'arrive à estimer quand j'ovule.

Merci d'avance

Réponse

D’après ce que vous nous décrivez, vous n’êtes pas sûre qu’il n’y a pas eu de sperme qui soit rentré en contact avec votre vulve. Dans le doute, nous vous conseillons de vous rendre dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle proche de chez vous pour aller prendre une contraception d’urgence et cela même si vous n’êtes pas en période d’ovulation.

En effet, calculer ses ovulations est un excellent moyen de connaître son corps. Cependant, Il n’y a pas de certitude absolue dans ce type de calcul ! La maladie, les mouvements d’humeur forts, les voyages, la fatigue ou les inquiétudes peuvent affecter le moment de l’ovulation.

Pour rappel, vous avez jusqu’à 120 heures maximum après la prise de risque pour prendre la pilule d’urgence mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.

Nous vous mettons en lien des adresses utiles.

N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions,


Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO
Dernière modification le 1 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions