Fellation et risque d’IST
30 juin 2022
Question (Fille / 2005)
Réponse
La fellation, tout comme le cunnilingus, comporte effectivement des risques de transmission de certaines IST (infection sexuellement transmissible). Tu trouveras des infos détaillées en annexe.
Concernant le VIH (sida), le risque est quasi inexistant pour autant qu’il n’y ait pas de sperme ou de sang des règles dans la bouche.
Il est donc habituellement recommandé d’utiliser des préservatifs lors des rapports buccaux-génitaux. Néanmoins, si ton copain a eu dans sa vie qu’une seule relation sexuelle non protégée, le risque n’est pas très important. Le risque augmente avec le nombre de partenaires.
Tu n’as donc pas besoin d’être particulièrement inquiète. Afin de profiter sereinement de vos relations intimes, vous pouvez vous rendre ensemble dans un centre de santé sexuelle. Vous pourrez y poser toutes vos questions et recevoir des réponses et infos fiables.
Bien à toi !
IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
HPV (papillomavirus) et vaccin - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…