Question (Fille / 2005)
Bonjour je voudrais savoir si en faisant une fellation à mon copain je risque d’attraper des mst ou autres étant donné qu’il a deja eu un rapport sexuel non protégé avant moi

Réponse
La fellation, tout comme le cunnilingus, comporte effectivement des risques de transmission de certaines IST (infection sexuellement transmissible). Tu trouveras des infos détaillées en annexe.
Concernant le VIH (sida), le risque est quasi inexistant pour autant qu’il n’y ait pas de sperme ou de sang des règles dans la bouche.
Il est donc habituellement recommandé d’utiliser des préservatifs lors des rapports buccaux-génitaux. Néanmoins, si ton copain a eu dans sa vie qu’une seule relation sexuelle non protégée, le risque n’est pas très important. Le risque augmente avec le nombre de partenaires.
Tu n’as donc pas besoin d’être particulièrement inquiète. Afin de profiter sereinement de vos relations intimes, vous pouvez vous rendre ensemble dans un centre de santé sexuelle. Vous pourrez y poser toutes vos questions et recevoir des réponses et infos fiables.
Bien à toi !
IST: symptômes et conséquences -