Question (Fille / 2004)
J’ai fait un rapport sexuel avec mon partenaire sans pénétration ( sans capote) , il a éjaculé près de mon clitorus, j’ai paniqué .. du coup j’ai pris une pilule d’urgence 2h après le rapport directement, et ce qu’il y a toujours un risque de grossesse ??

Réponse
Salut!
Tu as fait tout juste, et tu ne peux pas faire mieux pour l'instant.Sourire
Comme nous te l'avons déjà dit, plus tu prends la pilule d'urgence rapidement, plus elle est efficace. Elle bloque l'ovulation et ainsi empêche un ovule d'être fécondé. Elle empêche donc une grossesse. En plus, tu as eu un rapport sans pénétration. Les risques sont beaucoup plus faibles.
Comme tu as pris la pilule très vite après ton rapport à risque, elle est super efficace. Donc ne panique pas!
Cela ne t'empêche pas d'être attentive à ton retour de règles qui seront sûrement un peu décalées.
Si tu as besoin d'être encore plus rassurée, rends-toi dans un centre de santé sexuelle pour en discuter, nous te mettons l'adresse en lien.
Bonne journée!
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial - CIAO