Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Il y’a un peu près 1 mois j’ai essayé le patch contraceptif. Malheureusement en 2jours je ne l’ai pas supporté, je l’ai donc enlevé. Depuis cela fait 3jours que j’ai un retard de règle alors que mes règles normalement sont toujours régulière.

Réponse
Si tu n'as pas eu de rapport sexuel non protégé depuis là, tu n'as aucun souci à te faire. Ton retard de règles est sûrement dû au fait que tu as pris des hormones par l'entremise du patch. Tes règles vont revenir.
Et pour une prochaine fois, lorsque tu prends un moyen contraceptif, il est préférable que tu finisses tout le mois avant l'arrêt de ce moyen ou/et d'en avertir ton·ta médecin si vraiment tu te sens mal. Le corps met parfois du temps pour s'habituer.
Si tu as eu un rapport sexuel non protégé depuis l'arrêt du patch, ça peut être un signe de grossesse. Tu peux donc te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler et prendre les mesures nécessaires. Un test de grossesse peut être fait trois semaines après un rapport à risque pour qu'il soit fiable.
Bonne suite à toi!
Moyens contraceptifs -