Est il normal qu a 17 ans la peau de mon penis ne descende pas en dessous du gland comme les adultes ?

Réponse

Chaque pénis est différent et se développe à une rythme différent. Sourire

Chez certains hommes, le gland se décallotte depuis très jeune (=la peau descend facilement). Chez d'autres, il faut du temps pour libérer complétement le gland.

Si chez toi, ça ne te pose pas de problème, ne te fais pas de souci, tu n'as rien besoin de faire.

Cependant, si chaque fois que tu as une érection, (qui vient toute seule ou par la masturbation), tu as mal, nous te conseillons d'aller voir un·ne médecin ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle. Le·la professionnel·le peut faire une petite intervention pour libérer la peau. ça ne fait pas mal car le·la médecin endort l'endroit.

Prends soin de toi!

Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 juin 2022