Question (Fille / 2004)
bonjour,
mon petit ami ne comprends pas quand j'ai pas envie de faire l'amour avec, je ne sais pas comment lui le faire comprendre sans qu'il se brawue ou se vexe. car pour lui, cela signifie que je ne l'aime pas...
belle fin de soiréée

Réponse
Dire à son partenaire que l’on n’a pas envie d’avoir de rapport sexuel peut paraitre difficile. Cependant, il est primordial d’oser dire non car cela signifie que vous connaissez bien vos limites, que vous êtes à l’écoute de vos besoins et de vos envies.
Une des règles essentielles dans la sexualité est le consentement mutuel. Cela implique que les deux partenaires doivent être d’accord.
Le respect est également très important dans le couple. Accepter que l’autre n’a pas envie d’avoir de relations sexuelles en fait partie.
Nous vous encourageons à exprimer vos besoins et dire à votre partenaire ce que vous ressentez en le rassurant quant à vos sentiments pour lui. Vous pouvez lui expliquer que les sentiments amoureux et le désir sont deux choses différentes et que ce n’est pas parce que vous ne voulez pas avoir de relations sexuelles que vous ne l’aimez pas ou moins.
Les relations sexuelles sont un plaisir partagé et votre partenaire doit accepter quand vous n’en avez pas envie.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions.
A bientôt sur ciao !