Sa fait 5mois je prends la pillule au début je me protégeais avec la capote en plus depuis 2sem on a arrêter la capote du coup je me protège qu’avec la pillule mon copain ejacule en moi sa me fait un peu peur est ce que il peut ejaculer en moi sans que je tombe enceinte ? On fais l’amour bcp plus qu’avant sa nous arrive de faire l’amour 5fois dans la journée et j’ai peur le fait qu’il ejacule plein de fois de suite et du coup la pillule ne marche pas, mais je prend la pillule tout les jours à 18h sans oublie quelque minute de retard mais pas plus que sa est ce que il peut continuer a ejaculer de dans ? Ou jsp sa me stresse y’a t’il plus de risque si il ejacule plusieurs fois je sais pas si vous comprenez ma question même moi j’ai de la peine a expliqué … désoler j’espère vous pourriez quand même me répondre

Réponse

Rassure-toi, si tu prends ta pilule tous les jours à la même heure, comme cela semble être le cas, tu n’as aucun risque de grossesse. Sans oublis, ta pilule te protège pendant 24 heures (jusqu’à la prise du comprimé suivant). Ton partenaire peut donc éjaculer en toi, même plusieurs fois durant la journée sans risque de tomber enceinte.
Pour rappel, la pilule protège des grossesses mais pas des IST. Lorsqu’un couple est dans une relation exclusive et souhaite arrêter avec le préservatif, il est recommandé de faire des dépistages : Ces tests peuvent être effectués chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.

Nous te mettons en lien des adresses utiles

Bien à toi

PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
Dernière modification le 27 juin 2022