Comment savoir si on est atteint d'une maladie sexuelle

Réponse

En l'absence de symptômes, la seule façon de savoir si tu es atteint d’une IST (infections sexuellement transmissibles) est de faire des dépistages. Les tests de dépistages se font par des prélèvements d’urine, sanguins ou sous forme de frottis, selon l’infection que l’on recherche.

Pour effectuer des dépistages, tu peux te rendre chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.

Nous te mettons en lien des adresses utiles.

Bien à toi

PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
Dernière modification le 27 juin 2022