Bonjour toute l'équipe,

J'ai beaucoup d'érection qui apparaissent durant la journée et je le maîtrise pas donc des fois j'essaie de cacher cette dernière mais je me sens un peu gêné d'avoir ça sur moi par exemple en plein cours à l'école.

Mais le problème c'est que ces érections elles apparaissent des fois pendant longtemps et des fois pas longtemps mais dès que j'en ais une je l'envie de faire l'amour avec une fille mais vu que je n'ai pas de copine et que je suis mineur je ne peux que me masturber. Est-ce que c'est normal que je pense à vouloir faire l'amour dès que j'ai une érection ?
Au revoir

Réponse

Ce que tu décris s'appelle l'excitation sexuelle et arrive à la plupart des personnes à l'adolescence. C'est l'arrivée des hormones dans ton corps en grande quantité qui déclenche ce phénomène. Et le ressentir si fort veut dire que tu es bien connecté à tes ressentis! Sourire

Cette excitation sexuelle ressentie dans ton corps, tu l'associes à des rapports sexuels. Parce que tu es attiré par des personnes, des corps, des parties de corps. Rien d'anormal à cela.

Comme tu le dis, profite donc de tout ce que ton corps t'offre de sensations, pour le découvrir, (par la masturbation) pour savoir ce que tu aimes ou pas, comme une "entrée" dans la sexualité.

Et le jour où tu rencontreras quelqu'un et que tous les deux vous désirerez avoir un rapport sexuel, tu auras déjà une certaine connaissance de la sexualité.

Bonne route à toi!

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 juin 2022