Question (Fille / 2007)
Bonjour, cela va faire que je me masturbe dans mon bain. Est ce que c'est possible de choper une IST ? J'ai eu une infection urinaire alors je sais pas.

Réponse
Il n’est pas possible de choper une IST en te masturbant dans ton bain. Les IST se transmettent d’une personne (porteuse de l’IST) à une autre. En étant seule dans ton bain, tu ne peux donc pas en choper.
Les infections urinaires peuvent en revanche se développer en dehors de toutes relations sexuelles. Elles ne se transmettent pas d’une personne à une autre, elles se développent à partir de bactéries qui causent une infection au niveau de la vessie. Certaines personnes sont sujettes aux infections urinaires, elles en ont souvent, d’autres en ont rarement, voire jamais.
La seule IST qu’il est possible de choper en dehors d’une relation sexuelle sont les mycoses vaginales. Les mycoses vaginales sont des champignons comme ceux qu’on peut avoir aux pieds, souvent placés entre les doigts de pieds. Une fois qu’on en a, il est possible de les transmettre à un·e partenaire sexuelle. C’est pour cette raison que c’est une IST. Les mycoses aiment l’humidité, c’est pourquoi la saison estivale et ses maillots de bain mouillés ont tendance à les encourager.
Tu peux donc continuer tes masturbations dans ton bain sans craindre de choper une IST.
Bien à toi !