Question (Non binaire / 2010)

jai piscine demain et je me suis scarifier comment je peux cacher

Réponse

Tout d'abord, il est important de savoir que si les blessures sont ouvertes et datent de moins 6 heures, il peut être nécessaire de voir rapidement un médecin pour évaluer s’il est nécessaire de recoudre la plaie. Il faut aussi surveiller que les plaies ne s’infectent pas (rougeur, écoulement, douleur).

Ces blessures sont auto-infligées, volontairement et traduisent un état de mal-être, un appel à l'aide. Il est donc important de ne pas les cacher et de faire ce qui est nécessaire pour toi, pour ne plus ressentir le besoin de te faire du mal.

Nous te conseillons vivement de parler rapidement à un∙e adulte de confiance de ce problème. Est-ce que tu as déjà essayé d'en parler à ta famille ? Ou peut-être à un∙e enseignant∙e de ton école ? Ou à ton∙ta médecin ?

Si tu ne sais pas vers qui t'adresser, tu peux appeler le 147, numéro gratuit et confidentiel, disponible 24h/24, d'aide aux enfants et aux jeunes.

Nous te mettons en lien un article sur l'automutilation qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,


Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 juin 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions