Comment cacher mes scarifications?
22 juin 2022
Question (Non binaire / 2010)
Réponse
Tout d'abord, il est important de savoir que si les blessures sont ouvertes et datent de moins 6 heures, il peut être nécessaire de voir rapidement un médecin pour évaluer s’il est nécessaire de recoudre la plaie. Il faut aussi surveiller que les plaies ne s’infectent pas (rougeur, écoulement, douleur).
Ces blessures sont auto-infligées, volontairement et traduisent un état de mal-être, un appel à l'aide. Il est donc important de ne pas les cacher et de faire ce qui est nécessaire pour toi, pour ne plus ressentir le besoin de te faire du mal.
Nous te conseillons vivement de parler rapidement à un∙e adulte de confiance de ce problème. Est-ce que tu as déjà essayé d'en parler à ta famille ? Ou peut-être à un∙e enseignant∙e de ton école ? Ou à ton∙ta médecin ?
Si tu ne sais pas vers qui t'adresser, tu peux appeler le 147, numéro gratuit et confidentiel, disponible 24h/24, d'aide aux enfants et aux jeunes.
Nous te mettons en lien un article sur l'automutilation qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,
Automutilation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon vécu peut-il être qualifié d'attouchements?
Bonjour, j’ai une question concernant quelque chose qui m’est arrivée il y a de ça maintenant un moment. C’est très gênant d’en parler mais voila, mon meilleure ami a plusieurs fo…
Elle dit que je la harcèle mais maintenant c'est elle qui m'insulte
Bonjour j'aurai une petite question Enfaite depuis l'année dernière une personne dit que je l'harcele alors que je n'est strictement rien fait mais depuis quelque temps cette pers…
J'ai peur d'être en danger face au conflit israélo-palestinien
Bonjour, Je vous écrit par rapport à un sujet actuel qui me taraude l’esprit en ce moment et qui m’inquiète un peu je vous passe sur les réseaux pas mal de chose en rapport avec …