Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’ai mis un stérilet en cuivre il y à 3mois et demi. Entre aujourd’hui et hier, je ressentais une gêne à l’intérieur de mon utérus (aucune douleur ou saignements), quand tout à coup la tige de mon stérilet se retrouva dans mes sous-vêtements. Sachant qu’il manqué encore une partie du stérilet manquante j’ai pris contact pour me le retirer. Le seul problème est que c’était pour moi le moyen de contraception. Pour que cela m’arrive, ce moyen est-il vraiment sûr?

Réponse
Salut!
Tu as parfaitement réagi sute à tes mésaventures avec ton stérilet!
Le stérilet en cuivre est un moyen généralement sûr et qui tient bien en place dans l'utérus. Mais ce que tu nous racontes montre que parfois, il arrive des événements auxquels on ne s'attend pas! C'est pour cette raison qu'il est toujours bien de se renseigner!!
Nous t'encourageons à discuter avec le·la gynécologue afin de trouver le moyen contraceptif qui te convient le mieux. Nous te mettons en lien toutes les infos qui présentent les différents moyens. Certains nous conviennent, d'autres pas du tout. À toi de choisir!
Bonne journée!
Moyens contraceptifs -