Question (Fille / 2006)
Est-ce que si on se fais pénétrez sens capote mais qu il n y a pas eu d ejaculation il y a beaucoup de risques de tomber enceinte

Réponse
Tu as bien fait de poser la question car OUI il y a un risque de grossesse même sans éjaculation.
En effet, dès que le pénis est en érection, il secrète le liquide pré-séminal ou pré-sperme qui contient des spermatozoïdes.
Nous te conseillons d’aller rapidement prendre une contraception d’urgence dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle. La contraception d’urgence peut être avalée jusqu’à 5 jours après la prise de risque. Plus elle est prise tôt, plus son efficacité est grande.
Si c'est trop tard, il te faut attendre tes prochaines règles qui signifieront que tu n'es pas enceinte. Un test de grossesse fiable est possible après une semaine de retard de règles ou 3 semaines après le rapport sexuel à risque.
En lien, tu trouves deux articles explicatifs ainsi que l’adresse des centres de ta région.
Au plaisir de te lire,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -