Question (Garçon / 2003)
Hello,
Je vous contacte aujourd'hui pour me faire part de mes interrogations. Cela déjà quelques années que jai commencé a beaucoup m'informer vis à vis des personnes transgenres.
Par ailleurs, jai aussi commencé à me travestir en privé et j'avoue que je me sens bien quand je le fais. Ces questionnements de genre n'est pas continu dans le sens où je ne le pense pas continuellement. C'est par periode et qui je l'avoue se rapprochent de plus en plus.
D'un point de vue personnel, je me sens pas trop mal dans mon corps mais je me demande souvent si je ne serais pas mieux dans ma vie en tant que femme.
Merci de vos réponses ✌️

Réponse
Le travestisme peut entre en lien avec les codes d'attraction sexuelle. C'est le port du vêtement qui est érotisé. Personnellement, on peut se sentir bien. La difficulté peut surgir dans le couple, le-la partenaire n'acceptant pas ce mode d'habillement et avoir l'impression que seul le vêtement nourrit l'excitation sexuelle et non le-la partenaire.
Le travestisme peut aussi avoir un lien avec l'identité de genre. Une personne ne se reconnaît pas dans son sexe assigné. Par le vêtement, elle se peut se ressentir appartenant à l'autre sexe.
Ces interrogations peuvent trouver des réponses auprès de sexologues. Dans certains cantons, des consultations de santé sexuelle offrent également cette prestation.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.