Question (Garçon / 2005)
salut j'ai 16 ans et je me pose des question sur la taille de mon penis
parce que je trouve qu'il est plus petit que la moyenne quand il est en repos il mesure 3cm et quand il est en erection il mesure 10cm
donc la question es que j'ai un micropenis
et quesque vous me conseiller de faire
merci cordialement

Réponse
Salut!
Les pénis sont tous très différents. Leur différence de taille aussi varie beaucoup de l’un à l’autre, tout comme la différence entre le repos et l’érection. Certain sont plutôt petits au repos et long en érection, alors que pour d’autres il n’y a pas autant de différence.
Il est aussi important de préciser qu’à 16 ans, tu n’as pas terminé ta puberté. Ton pénis va donc encore grandir et changer.
La taille moyenne en érection est d’environ 13 cm. Ce qui signifie qu'il existe des pénis plus courts et d'autres plus longs.
Selon les données médicales, tu n’as pas de micropénis.
De nombreux jeunes hommes (et des moins jeunes) s’inquiètent de la taille de leur pénis. Cette peur est alimentée par :
Le porno : Les pénis y sont souvent plus grands que la moyenne et cela fausse notre regard. Étant donné qu’en dehors de son propre sexe, il n’est pas courant de voir des sexes, de nombreuses personnes ont tendance à penser ces tailles pornographiques hors du commun sont la norme.
Croire que le sexe fait l’homme : La valeur d’une personne ne se mesure pas à la longueur de son pénis. Il est possible d’être un super mec quelle que soit la taille du pénis et même sans pénis.
Important pour le plaisir : La taille du pénis n’a pas grand-chose à voir avec le plaisir ressenti ou « donné ». Le plaisir sexuel se trouve dans la rencontre, dans les échanges intimes et sexuels. Il ne dépend pas de quelque cm.
Ton pénis est très bien comme il est. Il n'y a donc rien à faire de particulier, juste profiter des sensations qu'il te donne.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
À bientôt sur ciao !
Taille des sexes et plaisir -