Question (2008)

Je veux bcp embrasser mon copain mais qqch m empêche jsp quoi faire

Réponse

D'un côté, tu as très envie d'embrasser ton copain, mais de l'autre quelque chose te bloque. Nous ne pouvons pas te dire ce qui t'en empêche, car seul·e toi peut savoir ce qui se passe en toi. Parfois, on peut avoir des blocages sans en comprendre la raison. Il peut être alors difficile de comprendre ses réactions.

Ce que tu peux faire pour commencer, c'est explorer ce qui se passe en toi quand tu imagines passer cette nouvelle étape avec ton copain. Tu dis qu'il y a de l'envie, mais y a-t-il d'autres émotions ? Peut-être que quelque chose te fait peur dans le fait d'embrasser ton copain ? Si oui, de quoi s'agit-il ?

Pourquoi ne pas parler à ton copain de tout cela ? Tu peux lui dire que tu veux l'embrasser, mais que tu te sens bloquée. Peut-être qu'il pourra alors lui aussi te dire ce qu'il en pense, ce qu'il ressent, et t'aider à vivre ce moment de la façon la plus confortable et sereine possible, si finalement tu te sens prête.

Une autre possibilité est simplement de te laisser guider par la relation, sans te mettre de pression quant à l'embrasser ou non. Au fur et à mesure que votre relation évolue, tu pourrais te sentir suffisamment en confiance pour te sentir prête à l'embrasser. Il suffit d'écouter tes envies, sans te forcer à quoi que ce soit.

Nous te souhaitons le meilleur,

Comment l'embrasser? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 juin 2022