Question (Fille / 2009)

J'ai beau me doigtée me caressée mais j'ai des envie sexuelles a plu en finir alors comment je fait?

Réponse

Durant la période de l’adolescence, et à cause des changements hormonaux, il est assez fréquent que l’envie de masturbation soit particulièrement forte et présente. Rassure-toi, cela n’a rien d’anormal. Chacun à une libido unique et il n’y a pas de fréquence normale pour se masturber.

En revanche, si tu as l’impression que la masturbation occupe trop de place dans ta vie et t’empêche de travailler ou d’effectuer tes activités habituelles, tu peux en parler à un-e professionnel-le.

Il arrive aussi que la masturbation soit utilisée pour se calmer, déstresser, ou pour se détendre. Est-ce ton cas ? Si oui, tu peux peut-être trouver d’autres astuces qui t’aident à te sentir moins stressée. Tu peux par exemple aller lire les articles sur la gestion du stress et voir si certains conseils te sont utiles.

Tu trouveras plus d’infos en annexe.

À bientôt sur ciao !


Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Trucs et astuces pour réguler ses émotions et son stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 juin 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions