Question (Fille / 2002)
J'ai un cycle irrégulier mais j'arrive à suivre quand même l'arrivée de mes règles
Mais actuellement j'ai un retard de 10jours ce que je ne comprends pas
Notons qu'il m'arrive très rarement de me mastuber et je suis vierge jamais eu de rapport sexualité
J'ai commencé la salle de gym il y a plusieurs mois j'ai perdu plus de 5kg déjà. Suis je enceinte?

Réponse
Tu as l’habitude que ton cycle soit irrégulier, toutefois tu n’es pas habituée à un retard aussi long (10 jours). Tu te questionnes donc sur la cause de ce retard.
Étant donné que tu n’as eu ni relation sexuelle, ni contacts/rapprochements sexuels, il est absolument impossible que tu sois enceinte. Une grossesse commence toujours par la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule.
La masturbation n’a aucune incidence le cycle menstruel, cela ne peut donc pas être la cause de ce retard.
En revanche, il arrive qu’un changement rapide de poids, qu’un changement de rythme ou du stress et/ou des émotions intenses modifient le cycle menstruel. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Tes règles vont certainement arriver prochainement, toutefois si cela t’inquiète nous t’invitons à prendre rdv chez ta/ton médecin généraliste ou ton/ta gynécologue.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute
Bien à toi !
Cycle menstruel féminin et ovule -