Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J'aimerai savoir comment dire à ma copine que je n'aime pas me faire doigter mais ce n'est pas elle qui me doigte mal c'est juste que je n'aime pas la pénétration mais je ne sais pas comment lui le dire, j'ai peur et ça serait totalement compréhensible qu'elle le prenne personnelement et qu'elle se sente mal par la suite.
Merci

Réponse
Salut,
La façon dont tu nous expliques les choses semblent très claire. Pourquoi ne pas lui dire aussi simplement ? Tu n’apprécies pas la pénétration et ne souhaite plus continuer à le faire. Connaître ses limites est une véritable ressource et nous t’encourageons à les dire à ta partenaire.
La communication et le respect mutuel dans le couple sont primordiaux. Mais il est également important de te respecter toi-même et de ne pas te forcer à faire quelque chose que tu n’as pas envie. Il est donc essentiel que tu lui dises ce que tu ressens.
Oser dire les choses demandes du courage. Souvent, une conversation nous semble difficile, car nous sommes engagé·e émotionnellement. De plus, la peur de blesser l’autre rend la communication compliquée. Si tu lui expliques en parlant de ce que tu ressens et de tes besoins, ta partenaire arrivera mieux à comprendre ce que tu souhaites ou non.
Avant de lui parler tu peux te préparer sur comment lui dire, les mots que tu vas utiliser et le meilleur moment pour te confier.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Nous te souhaitons le meilleur.