Question (Fille / 2005)
Bonjour j’ai peur d’être enceinte
Je suis allée marcher dans un endroit où il y avait pleins de sans abris près d’une rivière où personne ne va et j’ai peur qu’il y avait du sperme par terre et que j’en avais du coup sur mes chaussures. Ensuite je suis allée dans un magasin et j’ai essayé des tenues et par accident mon pied à touche ma culotte Est ce qu’il y a un risque même si je sai que ça partait bizarre mais je suis en panique.

Réponse
Salut!
Il n’y a aucun risque, tu peux te rassurer à 100%. Il est absolument impossible de tomber enceinte de la sorte.
Même s’il y avait eu à un moment donné du sperme par terre, il n’aurait pas pu se retrouver sur ta chaussure. Et même s’il y avait des restes de sperme, les spermatozoïdes n’auraient pas survécu. Les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps en dehors d’un corps.
Tout va bien, il n’est pas possible qu’une grossesse survienne de cette manière.
À bientôt sur Ciao !