Question (Non binaire / 2007)
Depuis quelque temps une fille a salit ma réputation en crachant sur mon dos. Depuis je n’es vraiment aucun ami et ceux qui me parlent se moquent souvent de moi. Que pourrais-je faire ? en sachant que mes parents ne sont pas compréhensifs.

Réponse
Tu es dans une situation difficile où tu te retrouves isolé·e, et tu ne te sens pas compris·e par tes parents. Se moquer de toi, t'isoler, véhiculer de fausses rumeurs sur toi, sont tous des éléments, qui, faits de façon répétée, font partie du harcèlement. Nous te mettons en lien des articles avec plus d'informations sur le sujet que nous t'invitons à lire.
Il est difficile de se sortir seul·e de ces situations, et il est important que tu puisses rapidement obtenir une aide extérieure. Tu peux pour cela contacter un·e professionnel·le de ton école (enseignant·e, psychologue scolaire, médiateur·trice scolaire). Ces professionnels sont formé·e·s à gérer ce type de situations et pourront t'écouter en toute discrétion.
Tu dis que tes parents ne sont pas compréhensifs, mais as-tu essayé d'aborder cela avec eux ? Il arrive souvent de s'imaginer que nos proches auront des réactions négatives. Mais en leur parlant de ce que tu ressens, ils pourront alors plus facilement se mettre à ta place, comprendre ta souffrance et l'importance que cela à pour toi.
Cela te permettrait aussi de pouvoir être soutenue et entendue à la maison, nous t'encourageons donc à ré-envisager la possibilité de leur en parler. S'il est trop difficile pour toi de leur en parler en face, pourquoi ne pas l'écrire ou leur montrer ce message ?
Nous te soutenons dans ces démarches et restons à ton écoute,
Harcèlement entre jeunes: Que faire ? -