Test de grossesse : est-ce trop tôt ?
9 juin 2022
Question
J'ai effectué un test de grossesse hier matin,qui a été négatif. Mais ça ne me rassure pas. Est ce que je l'ai fait trop tôt ?
Réponse
Salut!
C’est déjà une bonne nouvelle ! La plupart des tests sont fiables après le retard de règles. Néanmoins il existe des petites différences d’un test à l’autre concernant les délais.
Afin de connaitre précisément le délai du test que tu as utilisé, nous t’invitons à lire attentivement la notice d’utilisation. Il y sera indiqué après combien de jours le résultat du test est vraiment fiable. Et si tu n’as plus la notice mais que tu te souviens de la marque, tu peux revenir sur ciao ou lire la notice sur le site internet du test.
Si tu constates que tu as effectué le test avant le délai indiqué alors nous te conseillions d’en refaire un.
Si ce n’est pas le cas et que tu l’as effectué dans les délais alors tu peux vraiment être rassurée.
Par ailleurs afin d’éviter que tu revives ce type de situation, nous te suggérons de prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle ou chez ton·ta gynécologue pour parler de contraception et éventuellement choisir une méthode hormonale qui t’évitera le stress d’une grossesse non voulue.
Pour une protection optimale, la contraction hormonale peut se prendre en plus de l’utilisation des préservatifs (double protection, par pilule+ préservatifs ou implant+ préservatif).
En revanche si elle remplace les préservatifs, il est prudent de t’assurer que ni ton copain, ni toi n’avez d’IST, avant de vous passer complètement de préservatif.
Nous espérons que ces quelques infos supplémentaires t’aideront à te rassurer. Nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusOù rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …
J'ai subi un viol quand j'étais petite
J’ai été victime de viol quand j’étais petite et à l’heure actuel ça commence à m’inpacter et je m’en rend compte que je suis traumatisée… La psy de l’école l’a dit. Avant je m’e…