Question (Fille / 2005)
Bonjour
Alors voilà ce dernier mois j'ai fait du frotti frotta a 2 reprise avec mon copain et on était tous les deux habillé et la deuxième fois du sperme à couler jusqu'à mes cuisses au dessus des vêtements est ce qu'il ya un risque de tomber enceinte j'ai un retard de règles d'à peu près 12 jours bon je suis parfois irrégulière mais ça m'empêche pas d'être morte d'inquiétude
Y a t-il un risque que je tombe enceinte sinon pourquoi ce retard de règles ??

Réponse
Salut,
Dans les situations de frotti frotta que tu décris, vous portiez des habits et le sperme ne traverse pas les habits. Par contre, tu parles de sperme sur les cuisses qui sont proches de la vulve et du vagin… Il nous est difficile d’estimer le risque réel avec ces informations. Ton inquiétude peut aussi avoir une influence sur ton retard de règles.
La meilleure façon de dissiper tes peurs est de faire un test de grossesse. Tu en trouves en grande surface ou en pharmacie.
Le mieux serait d’aller le faire dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi (nous te mettons les adresses en lien). Un·e conseiller·ère en santé sexuelle pourra te donner toutes les explications et te rassurer le cas échéant. Les consultations sont gratuites et le prix du test est très bon marché, voire gratuit.
Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO