Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Voici ma situation..Mon vagin à été en contact avec du sperme (non voyant) qui était sur les doigts de mon copain. J‘ai décidé de prendre la pillule du lendemain même si c‘est improbable de tomber enceinte car il y a pas eu de rapport sexuel mais juste des préliminaires. Après la prise de cette pilule j’ai eu énormément de stress, lorsque je devais avoir mes règles je n’ai pas eu donc j’ai fait un test de grossesse et il était négatif.
Je continue de stresser car mes règles ne sont pas revenus et j’attend alors le deuxième cycle pour voir s’ils viennent. Je ne sais pas comment réagir ou quoi penser! Pourquoi mes règles ne sont pas là si je suis pas enceinte? Je me pose des questions sur le test s’il est fiable ou pas et aussi la façon dans laquelle je l’ai fait. Lorsque j’ai fait le test j’ai mit ma pisse dans un verre puis j’ai trompé le test durant 10 secondes ça a afficher directement C (une seule barre donc négatif). Pourrait vous me dire quoi faire dans cette situation ..
merci

Réponse
Tu as super bien fait de prendre la pilule d'urgence, bravo!
Car même si tu as pris peu de risque, le risque zéro n'existe pas en sexualité. Les spermatozoïdes se trouvent dans le sperme mais peuvent aussi être présents dans le pré-sperme, mais en plus petite quantité.
Le test de grossesse est fiable si tu le fais trois semaines après le rapport à risque. Donc si tu as respecté les délais et fait le test comme indiqué dans le prospectus, ce test est très sûr.
Le fait que tes règles ne soient pas encore revenues peut être dû à la prise de pilule d'urgence qui a tendance à décaler les règles. Ou peut-être le stress ressenti qui a une influence sur tes règles.
Nous te sentons très stressée. La meilleure chose à faire pour être zen, c'est de ne pas rester seule avec ça. Rends-toi dans une consultation de santé sexuelle. Tu pourras voir un·e conseiller·ère,et il·elle t'écoutera sans jugement, gratuitement, confidentiellement et te conseillera. Là-bas, tu peux également refaire un test de grossesse. Et c'est tellement plus rassurant d'être accompagnée!
Bonne suite à toi!
Cycle et possibilités de grossesse -